Niché entre montagnes et Val de Durance, le pays dignois est un territoire rural aux multiples facettes, riche d’une agriculture diversifiée autour de multiples filières : élevage et pastoralisme, PPAM, grandes cultures, arboriculture…

Agricultures plurielles, environnement préservé, tourisme durable, dynamisme culturel, tels sont les atouts de ce territoire aux nombreux potentiels. Capitale touristique et économique, le pays dignois est le lieu d’un patrimoine naturel environnant qui représente un cadre d’exception. L’activité de la SAFER PACA témoigne de la diversité des enjeux autour du développement rural et d’une agriculture à l’écoute du territoire, conciliant exigences économiques, préservation des espaces et transition écologique.

Pour en parler, rendez-vous
le 28 septembre à Digne à 18h

Agriculture et alimentation, activité économique, cadre de vie sur votre territoire : venez débattre et échanger lors d’un atelier près de chez vous. Cette rencontre participative permettra d’échanger en petits groupes, mais aussi de rencontrer les équipes de la SAFER PACA lors d’un moment convivial.

Cet atelier est organisé en plein air, il assurera le respect des consignes sanitaires et de distanciation sociale, mais n’oubliez pas votre masque.

Le lieu exact de la réunion reste à préciser, restez informé en vous inscrivant dès maintenant.

Vos contributions au débat


Parlons de la terre,
parlons de nous !