Nicolas El Battari
(Meyrargues)

Préservons les terres fertiles de la région et laissons-les accessibles aux agriculteurs.

Bonjour,
je suis agriculteur paysan meunier pastier dans les Bouches du Rhône en agriculture biologique. Je souhaite que dans cette ère des catastrophes climatiques et environnementales, les terres fertiles soient protégées et utilisées pour l’agriculture biologique respectueuse du sol et de la biodiversité pour distribuer une nourriture locale saine et de qualité en circuit court. A Pertuis, ces terres fertiles en bord de Durance sont menacées d’artificialisation, une fois de plus, vu que toute la zone commerciale de la ville a été construite sur ces mêmes terres riches. Il est temps de vivre avec son temps et le temps n’est pas à l’enrichissement de quelques personnes aux idées anciennes mais à la construction d’un avenir sain et joyeux pour nos enfants qui méritent une terre qui leur fournit ce dont ils ont besoin.
Aucune terre agricole ne devrait être bétonnée ni soumise à la loi de l’offre et de la demande pour permettre aux agriculteurs de travailler et d’acheter ces terres sans difficulté.
C’est un bien précieux et universel.



Réagissez

Pour déposer un commentaire en ligne, vous pouvez remplir ce formulaire. Si vous souhaitez vous exprimer sous un pseudonyme, au nom d’une organisation, ou encore ajouter une pièce jointe à votre message, vous devez créer un compte ou vous connecter.