Anne-Isabelle Lacordaire
(84300)

Préserver les terres agricoles

L’accaparement des terres agricoles au profit de l’artificialisation, ne peut plus continuer. La surface agricole utilisée diminue chaque année drastiquement. Les agriculteurs ne trouvent plus de terres et à contrario des terres ne trouvent pas de repreneurs.
Nous avons besoin d’une alimentation de qualité , avec des produits issus d’une agriculture locale. L’année qui vient de s’écouler montre le besoin et la demande croissance sur ces critères par la société.
La Safer doit défendre notre agriculture et les agriculteurs et ne pas céder ce patrimoine agricole sous la pression des lobbies à un système qui ne correspond plus à notre époque. La pollution de l’air, le dérèglement climatique continuent de fragiliser la population.
La transition écologique doit s’accélérer pour laisser émerger des projets riches de sens pour les citoyens, riches en produits locaux et biologiques pour une alimentation saine accessible à toutes et tous. Avec une alimentation saine, on réduit les risques de maladies, avec moins de trafic routier, on réduit également la pollution.
Alors faisons en sorte que l’agriculture redevienne ce qu’elle était il y a quelques décennies,



Réagissez

Pour déposer un commentaire en ligne, vous pouvez remplir ce formulaire. Si vous souhaitez vous exprimer sous un pseudonyme, au nom d’une organisation, ou encore ajouter une pièce jointe à votre message, vous devez créer un compte ou vous connecter.