Franck Sillam

Préserver les terres agricoles menacées de disparition ou de morcellement par l’urbanisation et permettre l’installation d’agriculteurs en zone péri-urbaine pour favoriser les circuits courts: un exemple d’une des missions d’intérêt général de la SAFER avec Franck Sillam, maraicher bio à Aubagne.

______________________________________________

En savoir plus sur Franck Sillam

Avant d’être agriculteur, Franck Sillam débute sa carrière comme infirmier et se dirige rapidement dans la santé publique en participant à plusieurs missions humanitaires comme référent médical puis exerce comme épidémiologiste.

Porté par ses valeurs de respect de l’humain et de la nature, il décide à l’aube de ses 40 ans d’une reconversion professionnelle dans le maraichage biologique.

Diplômé en agriculture, il souhaite favoriser les circuits courts, travailler en AMAP et avec des magasins de proximité.

Franck postule donc pour Aubagne où il est retenu parmi de nombreux candidats pour sa pugnacité et la solidité de son dossier. Il démarre son exploitation à la Ferme des Roselières en 2017 sur 2 hectares.

Aujourd’hui, deux ans après son installation, son exploitation est viable et il a déjà un projet d’acquisition de foncier agricole sur Aubagne, toujours en lien avec la SAFER, pour agrandir et pérenniser son exploitation.